Mariez-vous à Sainte-Lucie

Mariez-vous à Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est une destination de rêve pour célébrer une union !

Combinez deux rêves en un voyage : pourquoi ne pas choisir d'aller passer le plus beau jour de votre vie sur une terre paradisiaque, en pleine mer des Caraïbes ? Les formalités sont simples, et les possibilités ne manquent pas sur cette île de beauté au cœur des Caraïbes.

Quelle cérémonie de mariage choisir ?

Le plus beau jour de votre vie sur une terre paradisiaqueIl existe différentes façons de se marier à Sainte-Lucie ! La cérémonie se déroule selon vos envies, dans les jardins paradisiaques d'un très bel hôtel, ou encore sur la plage, ce qui vous permettra de vous dire « oui » les pieds dans le sable, la vue offrant un magnifique panorama sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

Les couples en quête d'un lieu original opteront plutôt pour une célébration au cœur de plantations coloniales, ou de ruines historiques, l'événement sera ainsi marqué de l'empreinte profonde de l'île. Pour une célébration au comble du luxe, vous choisirez un yacht ou une villa privée. Les couples en quête d'une expérience insolite préféreront les fonds marins...

Et oui, le mariage sous l'eau est possible ! Avec vos bouteilles de plongée et palmes, vous vous direz oui sous l'eau entourés des splendides fonds marins de Sainte-Lucie. Plusieurs forfaits sont disponibles vous proposant des ambiances et prestations différentes. Par exemple, après une cérémonie les pieds dans l'eau, vous regagnerez votre hôtel en catamaran, sous le coucher de soleil.

Il existe des formules traditionnelles, modernes, même extravagantes, qui ne se limitent pas uniquement aux mariages, puisqu'elles concernent également les renouvellements de vœux, les anniversaires de mariage, les lunes de miel. Choisissez et vos vœux seront exaucés ! Passer le plus beau jour de sa vie dans un cadre idyllique, tout en profitant pleinement d'un séjour de rêve, sans stresser, c'est ce qui vous attend à Sainte-Lucie.

Comment faire pour se marier à Sainte-Lucie ?

Se marier à Sainte-Lucie ne comporte aucune difficulté : il suffit d'abord d'y séjourner au minimum 3 jours (possibilité de séjourner une seule journée et de faire une demande spécifique), puis de déposer l'ensemble des documents à l'ambassade de France. Certaines sociétés se proposent de tout gérer à votre place pour vous dégager de tout souci, et vous permettre d'attendre le jour J les doigts de pied en éventail. De nombreux hôtels organisent les mariages au sein de leur établissement et proposent des forfaits adaptés à vos envies.

Avec l'aide d'un coordinateur de mariage ou une agence de voyage spécialisée sur Sainte-Lucie, ils organiseront votre cérémonie de mariage comme vous l'aurez toujours rêvé ! Transfert privé depuis l'aéroport, bouquet de fleurs, décoration du lieu de cérémonie, délicieux gâteau de mariage, photographe professionnel, maquillage et coiffure pour la mariée... De nombreuses prestations sont comprises dans les forfaits mariage. Vous bénéficiez ainsi d'une formule clé-en-mains et vous profiterez pleinement de votre séjour sans stress !

Votre mariage à Sainte-Lucie est officiel et légalement valable en France !

Rappel des formalités pour se marier à Sainte-Lucie (valable pour les ressortissants français) :

Vous devrez choisir entre :

  • Un certificat de mariage spécial, accessible à tous les couples séjournant à Saint-Lucie uniquement pour une journée (également applicable aux passagers des croisières)
  • Un certificat de mariage classique, accessible à tous les couples séjournant au minimum 3 jours ouvrables à Sainte-Lucie
  • Formalités à accomplir avant le mariage : Demande d'autorisation de mariage (fournie par votre « wedding planner ») La demande de mariage doit être déposée auprès de l'ambassade française pour la publication des bans en France
  • Passeport en cours de validité Traduction de documents en anglais (tout document doit être traduit par un traducteur assermenté)
  • Acte de naissance Acte de changement de patronyme (nécessaire quand le nom ou le prénom ont été modifiés dans des circonstances différentes du divorce) Certificat de divorce Certificat de décès (veuf/veuve)
  • Autorisation parentale pour les moins de 18 ans Traduction du certificat de mariage en français (tout document doit être traduit par un traducteur assermenté)
  • Entretien à l'ambassade française pour la transcription de l'acte de mariage sur les registres français

    Les documents doivent être déposés à l'ambassade française
    Tout document doit être original ou copie certifiée conforme.
    Tout document doit être traduit en anglais par un traducteur assermenté et notarié.
    Tout document doit être présenté au moins 2 mois avant la date du mariage.
    Tout document doit être envoyé par courrier.