les rues de Sainte-Lucie

Les Friday nights à Sainte-Lucie

Entre la beauté de ses plages, ses eaux cristallines et chaleureuses, ainsi que ses pics volcaniques recouverts par une nature luxuriante, Sainte-Lucie n'a de cesse de vous émerveiller !

Ses spécificités offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée sur ses célèbres pitons rocheux, ou encore la plongée sous-marine, vous permettront d'en prendre plein les yeux. Cependant, même si bon nombre de ces activités se pratiquent durant la journée, Sainte-Lucie vous réserve encore de belles surprises à la tombée de la nuit.

Parmi eux, les célèbres Friday nights vous promettent de belles soirées animées au cœur de la vie locale et attirant de plus en plus de touristes chaque vendredi soir.

A la découverte des Friday Nights de Sainte-Lucie

Chaque vendredi soir, les rues de Sainte-Lucie prennent vie et s'animent : fêtes et musique jusqu'au petit matin. Les plus célèbres Friday nights se déroulent à Gros-îlet dans le Nord de l'île. A l'occasion de ces fêtes, les rues deviennent piétonnes et les voitures attendront la fin des festivités pour y pénétrer à nouveau.

D'ailleurs, pour vous y rendre, n'hésitez pas à prendre un taxi, d'une part car les tarifs sont très abordables et d'autre part, car les places de parking sont prises d'assaut les soirs de fête ! A l'intérieur, certaines personnes s'improvisent commerçantes pour une nuit. De nombreux stands y sont installés. Barbecue de poulet ou poisson, mais aussi boissons alcoolisées ou non, il y en a aura pour tous les goûts. Certains n'hésitent pas à préparer des plats typiques de Sainte-Lucie, ainsi vous pourrez goûter à des délices faits maison.

En avant la musique dans les rues de Sainte-Lucie Pendant les Friday Nights, musiciens et DJs se relayent pour vous faire vibrer et vous déhancher sur leurs rythmes dansants et mix éclectiques. Une fois que la musique est lancée, tout le monde se met à danser ! Il ne faut surtout pas être timide ! N'hésitez pas et laissez-vous entrainer par les rythmes endiablés des îles.

Durant les Friday nights, on joue surtout de la musique caribéenne telle que le zouk, le dancehall, ou encore le reggae. Les îles avoisinantes comme la Martinique ne disposent pas de ce genre de festivités hebdomadaires.

C'est pourquoi, de nombreux martiniquais et guadeloupéens n'hésitent pas à faire le voyage à Sainte-Lucie le temps d'un week-end dans l'unique but de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Durant la soirée, de nombreux artistes locaux se succèdent afin de varier les plaisirs pour que la fête soit réussie.

Les Friday nights de Sainte-Lucie ? Surtout une bonnne occasion de vous mêler à la population locale pour une immersion totale au cœur de l'une de leurs traditions les plus divertissantes qu'il soit. Un must à ne pas manquer !